Le blanchiment dentaire, ou éclaircissement des dents, réalisé dans notre centre Cryomotion® à Lyon est effectué par un chirurgien-dentiste.
Après un examen bucco-dentaire, le blanchiment dentaire peut être entrepris s'il n'y a pas de contre-indication.
Une solution éclaircissante, réservée aux praticiens dentistes, permet de blanchir progressivement l'émail et la dentine des dents. Cette solution mise en contact prolongé avec une dent casse les pigments bruns-jaunes apparaissant au fil des années.
Des dents blanches symbolisent santé et jeunesse, et redonnent confiance en soi.
Pourquoi les dents jaunissent ?
Une hygiène dentaire quotidienne et des soins dentaires réguliers, en particulier le détartrage, sont évidemment indispensables.
Néanmoins, ces soins permettent uniquement l'élimination des tâches les plus superficielles.
Au cours des années, la coloration brun-jaune se loge de plus en plus profondément dans l'émail, puis dans la dentine des dents. La consommation de thé, café et vin rouge aggrave le phénomène. Le tabagisme amplifie le ternissement dentaire.
Le blanchiment, ou éclaircissement, réalisé par un dentiste est la seule méthode permettant de traiter efficacement ce problème.
Cet examen préalable est indispensable.
Il permet :
Technique au fauteuil :
Complémentaire de la méthode ambulatoire, cette méthode est pratiquée lors de la 1ère séance au centre Cryomotion® de Lyon.
Technique ambulatoire :
*gel diurne : peroxyde d'hydrogène
**gel nocturne : peroxyde de carbamide
Il est possible d'entretenir l'éclaircissement par l'application de gel diurne ou nocturne 1 à 2 fois par an. Des cartouches de gel éclaircissant sont disponibles dans votre centre Cryomotion® de Lyon.
Blanchiment cosmétique :
Il ne faut pas confondre le blanchiment dentaire dit « cosmétique » pratiqué par « les bars à sourire » ou le gel de blanchiment délivré en pharmacie, qui est un blanchiment de surface de l'émail, avec celui réalisé par un dentiste.